APRR : portrait d’une entreprise engagée !

Cette année encore, le Groupe APRR, entreprise adhérente à FACE Grand Lyon, s’engage à nos côtés via différentes actions.
Nous avons interviewé Christine Huaulme, Responsable Diversité et Egalité des chances et membre du Conseil d’Administration de FACE Grand Lyon sur les initiatives solidaires menées par le Groupe APRR.

 

De quelle manière l’entreprise APRR s’implique t-elle au sein de FACE Grand Lyon ?

Le Groupe APRR est engagé dans une démarche diversité et égalité des chances depuis de nombreuses années et labélisée depuis 2016. L’ambition est de développer le « bien vivre ensemble » et de prévenir les discriminations. Intégrée à la stratégie du Groupe APRR, cette politique volontariste est créatrice de valeurs et de performances.
C’est ainsi que le Groupe mais aussi ses collaborateurs et collaboratrices contribuent à :

  • Des actions de parrainage et marrainage auprès de jeunes ou de personnes en recherche  d’emploi ou réinsertion,
  • Des réunions d’information thématiques  et des formations,
  • Apporter des témoignages lors d’évènements ou des interventions dans les établissements scolaires.
  • Dans le cadre de projets, c’est enrichir la réflexion et partager les expériences, vivre l’association de l’intérieur, en intégrant le Conseil d’Administration.

Pourquoi l’entreprise APRR a-t-elle choisi de s’impliquer avec FACE Grand Lyon pour mener des actions RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ?

L’engagement du Groupe passe par le respect et le développement des personnes, salarié.e.s du Groupe mais aussi client.e.s et habitant.e.s des territoires locaux.
C’est ainsi que la démarche « diversité et égalité des chances » représente la contribution sociale et sociétale du Groupe en matière de RSE et est un véritable levier de cohésion sociale durable. Cela nous conduit à nous rapprocher d’acteurs locaux qui interviennent sur ces domaines.
FACE Grand Lyon, du fait de son expertise pour lutter contre toutes formes de discriminations et de ses actions en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l’inclusion, est un véritable partenaire.

Quels sont les impacts de ces actions avec FACE Grand Lyon ?

Toutes les actions menées apportent une ouverture d’esprit et permettent un autre regard sur les différences. C’est aussi faire découvrir ou redécouvrir le monde de l’entreprise, ses métiers.

Quel est le retour des collaborateur.rice.s impliqué.e.s sur ces actions ? Combien sont-ils/elles ?

Plus de 80 collaborateur.ice.s du Groupe APRR sont concerné.e.s, pour leur permettre le développement de leurs connaissances lorsqu’il s’agit de formation.

Une vingtaine de salarié.e.s ont participé à au moins une action sur les deux dernières années, et en font un retour positif :  « Pouvoir accompagner quelqu’un, lui donner confiance en lui, et lui permettre d’avoir une stabilité professionnelle et sociale, est un sentiment d’avoir accompli une mission d’aide à l’intégration » ; « Très belle expérience de partage et d’échanges avec ces jeunes qui étaient réceptifs » ; « C’était très enrichissant » ;  « Les échanges étaient extrêmement intéressants et je me suis retrouvé face à des élèves fortement demandeur.euse.s et intéressé.e.s ».

Comment APRR imagine la suite de sa collaboration avec FACE grand Lyon ?

Poursuivre nos relations et développer la participation des salarié.é.s du Groupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 6 =