FACE Grand Lyon décroche le Trophée RSE remis à la Soirée Diversités & Entreprises !

Jeudi 31 mai a eu lieu la soirée Diversités & Entreprises, un événement annuel imaginé et produit par le Groupe Progrès. L’objectif est de mettre en rapport les personnes issues de la diversité avec le monde de l’entreprise, de valoriser les différences et de favoriser l’insertion des publics discriminés dans la vie active.

Cet événement met en valeur des démarches et des parcours marquants et innovants visant à réduire les discriminations autour de cinq domaines : les seniors, les femmes, les personnes handicapées, l’orientation sexuelle et la diversité culturelle. Cette 10ème édition a été parrainée par le journaliste et animateur de télévision Harry Roselmack.

Après une table ronde enrichissante sur le thème « En quoi la diversité est un atout dans l’entreprise ? », la soirée s’est poursuivie avec une conférence de Zohra Bitan au sujet de l’atout des jeunes des quartiers pour la France.

conférence sur l'atout des jeunes des quartiers pour la France par Zohra Bitan

Le moment tant attendu, la remise des trophées, a ensuite eu lieu. Le Groupe Progrès à récompensé notre Club d’entreprises FACE Grand Lyon par la remise du trophée de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, pour avoir été précurseur de la semaine « Agir RSE, une semaine pour passer de l’inspiration à l’action ».

Une semaine destinée à promouvoir de façon innovante la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sur la Métropole Lyonnaise au travers d’événements présentiels et d’une animation digitale quotidienne.

Remise du trophée RSE à FACE Grand Lyon
Remise du trophée rse à FACE Grand Lyon

Cette année, 7 trophées étaient en jeu : 

  • Trophée de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise récompensant une structure ayant mis en place une démarche particulièrement efficace d’un point de vue de l’économie durable, sociale ou environnementale. Trophée remis à FACE Grand Lyon pour la Semaine  « Agir RSE, une semaine pour passer de l’inspiration à l’action ».
  • Trophée du recrutement et de l’intégration en entreprise qui récompense une action mise en place par une entreprise ayant une politique de recrutement ou de formation particulièrement performante en matière d’intégration des catégories habituellement discriminées. Trophée remis à La Perle Sushi.
  • Trophée de l’entreprenariat international qui récompense une entreprise, une association, une collectivité ayant mis en place une action originale et performante du point de vue de l’ouverture sur l’international. Trophée remis à Silverprod SAS.
  • Trophée de l’insertion en entreprise qui récompense une entreprise mettant en place une démarche originale pour favoriser la cohésion d’équipe au sein de l’entreprise. Trophée remis à EDF pour son projet « Nouvelle chance ».
  • Trophée de l’innovation en entreprise qui récompense une action particulièrement innovante en matière de lutte contre les discriminations. Trophée remis à la Compagnie Hallet Eghayan
  • Trophée du vivre ensemble en entreprise qui récompense une entreprise contribuant à la qualité du lien social. Trophée remis à l’Education Nationale.
  • Trophée coup de cœur du jury, remis à l’entreprise Handysoie.
partenaires de l'événement

Toute l’équipe de FACE Grand Lyon est fière de ce trophée, une belle initiative saluée par notre réseau d’entreprises adhérentes et qui met en valeur notre expertise RSE et nos actions innovantes. 

Rendez-vous du 8 au 12 octobre 2018 pour la seconde édition de la semaine « Agir RSE » !

Abonnez-vous à notre Newsletter 
&
recevez chaque mois nos actualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Abonnez-vous à notre Newsletter 
&
recevez chaque mois nos actualités !