FAIS PAS GENRE – Retour sur un Job Dating sportif et atypique !

Job Dating Fais pas genre

Le vendredi 21 juin 2019, dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de Football, demandeuses d’emploi et entreprises se sont rencontré.e.s lors d’un Job Dating innovant.

Plutôt qu’un Job Dating traditionnel, c’est un événement sportif et atypique que l’équipe de FACE Grand Lyon a organisé ce vendredi 21 juin, en partenariat avec la Ligue AURA FFSE & Pôle Emploi Rhône

 

Dès 9h, les participant.e.s ont été accueilli.e.s par José Messer, Président de FACE Grand Lyon. Ce dernier a animé une interview croisée entre deux grandes femmes qui nous ont fait l’honneur d’être présentes : Mélina ROBERT-MICHON, sportive de haut niveau, et Claire Saddy, cheffe d’entreprise et maire adjointe Lyon 7.

Après un moment d’échanges, les activités physiques ont pu démarrer.

En petit groupe, les demandeuses d’emploi et les recruteur.euse.s ont pu se rencontrer en pratiquant différentes activités.

L’objectif pour les demandeuses d’emploi : mettre en lumière leurs compétences sportives, des compétences transposables au monde de l’entreprise : le tir à l’arc et le qi gong pour prouver sa concentration, le football, vecteur de cohésion d’équipe, ou encore la savate forme pour mettre en avant son esprit de compétition…

 

Au-delà d’un Job Dating, le projet « Fais pas genre » est un événement permettant aux participant.e.s d’être sensibilisé.e.s à l’égalité professionnelle femmes-hommes, de véhiculer les valeurs du sport en encourageant les femmes à pratiquer une activité physique, mais aussi de favoriser l’insertion professionnelle par le sport.

 

Fais pas genre
Fais pas genre

 

Pendant presque deux heures, chaque groupe a pu tester les différentes activités proposées, dans la bonne humeur. Les 10 demandeuses d’emploi ont pu échanger pendant les activités avec les 10 recruteur.euse.s présent.e.s.

 

En parallèle de l’événement, les participant.e.s ont pu profiter de l’exposition « Fais pas genre », une exposition composée de 20 portraits sur la mixité des métiers, créée par Pôle Emploi.

 

FAIS PAS GENRE
FAIS PAS GENRE

 

L’événement « Fais pas genre » s’est terminé par un moment convivial autour d’un buffet, en présence de Monsieur le Maire de Bron et Monsieur le Préfet.

 

 » Ayez des convictions, et ne vous mettez pas de barrières ! La barrière recrutée/recruteur.euse doit également tomber aujourd’hui, pendant cet événement.  » José MESSER, Président de FACE Grand Lyon

 

Fais pas genre
Fais pas genre

 

Merci aux entreprises pour leur participation, leur motivation, et leur bonne humeur durant ce Job Dating !

 

 

Bandeau partenaire

 

 

RDV le vendredi 13 septembre 2019 pour la troisième édition de
La Course de la Diversité, un événement sportif & solidaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *