GRDF : PORTRAIT d’une entreprise engagée

Cette année encore, l’entreprise GRDF a rejoint le club FACE Grand Lyon.
Découvrez les engagements responsables de l’entreprise, à travers une rapide interview !

 

Depuis combien de temps l’entreprise GRDF s’implique aux côtés de FACE Grand Lyon, et de quelle manière/sur quelles actions ?

« GRDF s’implique aux côtés de FACE Grand Lyon depuis plus de 10 ans. Au début, nous faisions surtout des opérations de  Job Academy, puis nous avons monté des Job Academy 100% féminines, en cohérence avec notre démarche volontariste de féminisation des métiers techniques.

Nous avons également été dans les premiers adhérents à participer à La Course de la Diversité et aux stages collectifs pour les jeunes collégien.ne.s de 3ème.

Nos actions les plus importantes ont consisté à accompagner 2 promotions Civigaz, et également à mettre à disposition une cheffe de projet pendant 2 ans dans le cadre d’un mécénat de compétences à mi-carrière. »

 

 

Pourquoi l’entreprise GRDF a-t-elle choisi de s’impliquer avec FACE Grand Lyon ?

« GRDF et la Fondation FACE travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Notre partenariat régional avec le club FACE Grand Lyon est une évidence, et notamment en raison de la diversité des actions proposées et du professionnalisme et de l’expertise de l’équipe. Le périmètre d’actions de FACE sur la Métropole de Lyon est également un atout.

Notre implication s’intègre parfaitement dans la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de GRDF et nous avons à cœur de rendre concret notre engagement. »

 

 

Quels sont les impacts de ces actions avec FACE Grand Lyon ?

« Notre volonté est d’impliquer un maximum de collaborateur.rice.s dans les actions de RSE et de rechercher l’efficacité dans nos actions.

Les salarié.e.s qui contribuent à des actions de parrainages par exemple ou à des d’interventions auprès des collégien.ne.s lors des stages collectifs se sentent valorisé.e.s. »

 

Quel est le retour des collaborateur.rice.s impliqué.e.s sur ces actions ? Combien sont-ils/elles ?

« Plus de 70 salarié.e.s s’investissent chaque année auprès de FACE Grand Lyon sur différentes actions (15 parrainages des Job Academys , 45 interventions lors des stages collectifs de 3ème , 15 participant.e.s à la Course de la Diversité, sans compter les prochaines promotion Civigaz).

Les technicien.enne.s gaz nous font part de leur grande satisfaction lorsqu’ils/elles peuvent faire découvrir leur métier à des jeunes sur le terrain. »

 

 

Comment GRDF imagine la suite de sa collaboration avec FACE grand Lyon ?

« Nous continuons certains actions déjà engagées, et notamment les stages collèges qui est une très belle formule, efficace et innovante. Nous préparons aussi une nouvelle promotion Civigaz.

Nous souhaitons également travailler avec FACE Grand Lyon sur le sourcing des postulants à la formation « Titre Gaz ».

Il est important de noter que nous travaillons en co-construction avec FACE dans une logique d’amélioration continue (bilans des actions, propositions d’améliorations, benchmark, …). »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *