La Course de la Diversité : retour sur une quatrième édition solidaire !

Ce vendredi 9 octobre 2020 s’est tenue à l’Hippodrome de Parilly (Bron) la 4ème édition de La Course de la Diversité. Cette année, vous étiez plus de 550 à participer à cet événement ! 
Retour sur cette nouvelle édition !

Réel levier pour la diversité, cet événement co-organisé par la Ligue AURA de la Fédération Française du Sport d’Entreprise et FACE Grand Lyon a porté les valeurs de la cohésion sociale, de la solidarité, du respect, et de la fierté d’appartenance.

 

 

La Course : des kilomètres solidaires !

Sur les 550 participant.e.s à l’événement, vous étiez 310 cette année à franchir la ligne de départ de la 4ème édition de La Course de la Diversité ! Avec l’échauffement collectif animé par l’entreprise Punch’In, vous vous êtes élancé.e.s pour un parcours de 3 ou 6 kilomètres, en marchant pour certain.e.s, en courant pour d’autres !

C’est avec le sourire et le soleil que les premiers et premières participant.e.s sont arrivé.e.s, et ont pu profiter d’un ravitaillement avant la remise des récompenses. 

Cette année, 4 trophées et 10 médailles ont été remis aux participant.e.s. Durant cette cérémonie, ont été mis en avant les duos représentant la diversité : duos mixité, handi-valide, intégénérationnel ou encore libre.

Les entreprises ont également été récompensées pour leur mobilisation, leur cohésion, mais également leur fidélité.

  • IMG_5683
  • IMG_5714
  • IMG_5738
  • IMG_5768
  • IMG_5809
  • IMG_5873
  • IMG_5876
  • IMG_5951
  • IMG_6006


Quatre sportif.ve.s de haut niveau sport adapté nous ont fait l’honneur de leur présence, en tant que Grand.e.s Ambassadeur.ice.s de l’événement :

  • Amaury Lepine (natation)
  • Marie Graftiaux (natation)
  • Benoit Frecon (ski alpin)
  • Camille Frison (tennis de table)
IMG_6058

 

Un Village d’Animations inclusif et innovant

Cette année encore, les équipes de FACE Grand Lyon et de la Ligue AURA FFSE ont créé un Village d’Animations afin de mettre en lumière la diversité de la pratique sportive et le bien-être en entreprise.

Le Village d’Animations s’est organisé autour de 2 pôles et 10 stands : activités physiques et sportives et  sports adaptés : tir au but, slackline, vélo smoothie, marche nordique, rugby fauteuil…

IMG_5457
IMG_5550

 

Un Job Dating pour du recrutement sous le signe de la diversité

Pour mettre en lien la diversité et le recrutement, les équipes de FACE Grand Lyon ont organisé un Job Dating. De 10h à 13h30, des demandeur.euse.s d’emploi ont pu rencontrer des entreprises qui recrutent.

Au total, 29 entreprises étaient présentes, et représentaient différents secteurs d’activité : transport et logistique, énergie et industrie, grande distribution et commerce, services à la personne, sécurité, armée et gendarmerie.

Plus de 90 demandeur.euse.s d’emploi étaient présent.e.s pour cet événement de recrutement atypique.

Le format ? Se rencontrer autour d’activités physiques et ludiques, dans le cadre du sport et du sport adapté.

L’objectif ? Casser la barrière recruté.e / recruteur.euse, se détacher des supports traditionnels, mais surtout lutter contre les discriminations et valoriser la diversité dans l’emploi.

IMG_5424
IMG_5518


MERCI !

 

Les bénéfices récoltés lors de cette journée vont permettre la réalisation de CV vidéo, pour les personnes susceptibles d’être discriminées dans leur recherche d’emploi.

La Ligue AURA de la Fédération Française du Sport d’Entreprise et FACE Grand Lyon tiennent à remercier les entreprises, associations et collectivités locales qui nous ont soutenu dans l’organisation de cet événement.

Un grand merci également à Amaury Lepine, Marie Graftiaux, Benoit Frecon, Camille Frison pour leur présence, les nombreux.euses bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette journée, les animateur.ice.s du Village, les différents prestataires, les collaborateur.ice.s d’entreprise et tou.te.s les participant.e.s !

 

ORGA
PARTENAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *