Les élèves du collège Jean-Jacques Rousseau sensibilisés aux discriminations

Prévention discriminations racisme FACE

Dans le cadre d’un financement par la DILCRAH (Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT), les équipes de FACE Grand Lyon ont rencontré les élèves de 4ème du collège de Tassin-la-Demi-Lune, pour échanger autour des discriminations.

Le 17 et 20 décembre 2018, les équipes de FACE Grand Lyon se sont rendus au collège Jean-Jacques Rousseau, où les élèves ont participé à des ateliers de sensibilisation.

L’objectif : sensibiliser les élèves à la lutte contre le racisme, à la diversité et au bien-vivre ensemble.

 

Au cours d’ateliers ludiques et créatifs, de nombreux thèmes ont été abordés par les élèves : multiculturalisme, égalité des chances, tolérance…

Les ateliers « Prévention des discriminations et du racisme »:

 

– Un atelier de sensibilisation autour de l’égalité de traitement, le racisme et la diversité, autour d’outils ludiques (quizz, vidéo…). Les élèves ont pu tester leurs connaissances et apprendre de nouvelles choses.

 

– Un atelier créatif où les élèves ont fait preuve de créativité pour créer un outil de communication ludique (affiche, flyer…).

 

Afin de concrétiser cette sensibilisation, les élèves du collège pourront organiser un événement au sein de leur établissement pour montrer à leurs camardes leurs travaux. Enfin, ils pourront à leur tour sensibiliser les élèves du collège à la lutte contre les discriminations.

 

  • Prévention discriminations racisme FACE
  • Prévention discriminations racisme FACE
  • Prévention discriminations racisme FACE
  • Prévention discriminations racisme FACE

Tous ont choisi des sujets différents : le racisme, le sexisme, la religion, les préjugés, la solidarité, l’égalité…

Le chargé de mission de FACE Grand Lyon était présent pour apporter du contenu sur le sujet des discriminations, sensibiliser les élèves, mais aussi leur apporter son aide lors de l’atelier créatif.

Toutes nos actions en faveur de l’éducation & de la culture sont rendues possibles grâce à l’attribution de votre Taxe d’Apprentissage à notre club.

Vous aussi, choisissez FACE Grand Lyon pour l’attribution de votre Taxe d’Apprentissage !

Abonnez-vous à notre Newsletter 
&
recevez chaque mois nos actualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Abonnez-vous à notre Newsletter 
&
recevez chaque mois nos actualités !