Une nouvelle Job Academy parrainée par Enedis

lancement de la job academy femmes de la metropole avec enedis

 

Enedis, distributeur d’énergie et partenaire de FACE Grand Lyon, s’engage auprès des femmes de la Métropole de Lyon en recherche d’emploi. 

Vendredi 16 juin, le Club FACE Grand Lyon a donc lancé la Job Academy « femmes de la Métropole » en partenariat avec Enedis.

Ce premier contact a permis aux différentes participantes d’échanger autour d’une pause gourmande. Cécile Varaldi, chargée de mission collectivités locales et RSE ainsi que Marie Battisti, appui RH ont pu leur présenter l’entreprise et ses motivations à les aider.

Toutes les participantes ont pu se rendre compte que malgré leurs différences de parcours et donc de postes envisagés, elles ont beaucoup de points communs et partagent toutes la motivation de retrouver un emploi.

La bienveillance et la bonne humeur animent déjà ce groupe.  

lancement job academy femmes de la metropole face grand lyon avec enedis

15 femmes repérées grâce aux différents acteurs de l’emploi, suivent donc actuellement un programme de redynamisation de leur recherche d’emploi. 

Des ateliers collectifs et un suivi individuel leur permettront de reprendre confiance en elles et en leurs compétences :

  • Un accompagnement collectif
    qui a pour but de leur donner les clés d’une recherche d’emploi réussie, grâce à l’intervention de collaborateur.ice.s de nos entreprises partenaires.
  • Des ateliers
    qui leur permettront d’acquérir les bons réflexes sur les réseaux sociaux, grâce à l’intervention de la Fondation Orange Solidarité.
  • Un accompagnement personnalisé
    avec des entretiens conseils réalisés avec les entreprises Enedis, AXA ou encore Endel.
    Cet exercice permet un débriefing avec des professionnel.le.s du recrutement et donc un appui des points forts et d’amélioration pour de futurs entretiens.
  • Une journée de réflexion
    qui les aidera à mieux se connaître et à réfléchir sur elles-même, grâce à l’intervention de Juliette Magnin de l’association Coaching Citoyen.
  • Le tournage d’un CV vidéo
    qui ne manquera pas de les entraîner pour leurs futurs entretiens d’embauche.
    Préparation, rédaction du script en amont et enfin tournage du CV : l’action leur permettra de combattre leur timidité et de cerner leurs compétences et points forts à mettre en avant dans le futur.

L’entreprise Enedis s’engage au cœur de ce dispositif 

Chaque participante bénéficiera d’un suivi par un parrain ou une marraine appartenant à l’entreprise, qui veillera à transmettre les codes de l’entreprise et à devenir un réel guide dans leur démarche. 

Le saviez-vous ? 

Il n’est pas nécessaire de faire partie des services RH d’une entreprise pour devenir parrain ou marraine ! FACE Grand Lyon s’assure d’un suivi dans votre démarche et ceci de manière très régulière.

Ce projet ambitieux prendra fin le 19 octobre prochain autour d’un moment de convivialité.

Nous souhaitons à l’ensemble de nos participantes une très bonne continuation au sein de cette action !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze − 5 =